Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Bonjour Forum!
Café au lait relaxe ce matin. Ma fille dort encore.

Je commence par : Sacha j’espère que je ne t’ai pas froissé avec mon post sur le poids? En me relisant je trouvais que je ne t’avais surtout pas dit de continuer à bouger! C’est hyper important de continuer ton Zumba. Et tes autres activités! Je ne voulais surtout pas te décourager je voulais simplement te rassurer sur la variabilité de ton poids à te dire que c’est normal et ça ne veut pas dire que tu engraisses constamment. 😘

J’ai commencé mes vacances vendredi début pm. En camping dans le bois. 6h plus tard ma fille se cassait le bras à deux places 🤦‍♀️ Depuis on a couru les hôpitaux et pu de baignade pour elle, de vélo, etc. Plâtre jusqu’en haut du bras. J’ai tellement eu de peine à la voir souffrir! Je l’aime tellement! Mais elle s’adapte tellement bien c’est incroyable la force des enfants.

Ça bascule nos plans de vacances pas à peu près. Avec la canicule s’était baignade, seadoo, vélo de montagne...

Mais je me résigne à me dire qu’elle va bien. Passer proche d’avoir une opération mais on l’a évité. J’en suis très contente.

Prenez soins de vous! Bonne journée!
Yody

Message par Yody »

Je m'ennui. L'ennui dans toute sa réalité. L'ennui comme réalité quotidienne et permanente.

Je m'occupe dans des activités de bricolage mais je m'ennui d'être désiré. Que quelqu'un m'espère. C'est déjà arrivé, j'ai eu des compagnes durant de longues années mais là, je suis seul. Sans amour et sans ami-e. Je ne suis pas en position d'être un bon ami. La maladie me rends inadéquat dans mes relations avec les autres. Je parle peu, pas assez pour m'expliquer, pour me justifier, pour me faire connaître, pour me présenter, pour me vendre, pour me faire connaître, me faire apprécier, respecter, aimer. Je ne veux plus être connu. Contradiction et conflit intérieur. Normal pour moi.

Tiraillé entre les extrêmes je me suis isolé et j'ai construit une sorte de barrage émotionnel tout autour. Très efficace barrage. Sécurité mais ennui. Quel ennui. Basé sur la peur des conflits, des jugements, des justifications et des dialogues de sourds. Je suis blasé "du couple" mais n'empêche que l'ennui est bien là. Pour durer. La peur aussi. Cette sorte de peur qui paralyse de rencontrer des étrangers. Je ne fréquente personne. Je ne travaille plus. Je suis en arrêt de travail permanent à cause de ma bipolarité. Ma vie. L'ennui que je ressens me rends ennuyant. Pas vendeur.

J'ai pris un café
Merci
Yody

Message par Yody »

Yody a écrit : 26 juil. 2020, 10:07 Je m'ennui. L'ennui dans toute sa réalité. L'ennui comme réalité quotidienne et permanente.

Je m'occupe dans des activités de bricolage mais je m'ennui d'être désiré. Que quelqu'un m'espère. C'est déjà arrivé, j'ai eu des compagnes durant de longues années mais là, je suis seul. Sans amour et sans ami-e. Je ne suis pas en position d'être un bon ami. La maladie me rends inadéquat dans mes relations avec les autres. Je parle peu, pas assez pour m'expliquer, pour me justifier, pour me faire connaître, pour me présenter, pour me vendre, me faire apprécier, respecter, aimer. Je ne veux plus être connu. Contradiction et conflit intérieur. Normal pour moi.

Tiraillé entre les extrêmes je me suis isolé et j'ai construit une sorte de barrage émotionnel tout autour. Très efficace barrage. Sécurité mais ennui. Quel ennui. Basé sur la peur des conflits, des jugements, des justifications et des dialogues de sourds. Je suis blasé "du couple" mais n'empêche que l'ennui est bien là. Pour durer. La peur aussi. Cette sorte de peur qui paralyse de rencontrer des étrangers. Je ne fréquente personne. Je ne travaille plus. Je suis en arrêt de travail permanent à cause de ma bipolarité. Ma vie. L'ennui que je ressens me rends ennuyant. Pas vendeur.

J'ai pris un café
Merci
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 21 juil. 2020, 07:43 Je commence par : Sacha j’espère que je ne t’ai pas froissé avec mon post sur le poids?
salut Itsabell, inquiète toi pas, je ne suis nullement froissé.. j'étais en vacance dont 3 jours sans réseau cellulaire ..c'est pour ça que j'ai pas répondu et avant j'avais pas vu ton message..

pour ce qui est de Jimmy Sévigny.. je ne crois pas au coupe faim et j'achète abosument rien de lui.. j'aime surtout les post des membre de sa page.. souvent ils sont très motivants.

je sais que j'ai capotté pour mon 4 livres.. surtout que j'ai tout perdu plus 2lbs..pour moi faut vraiment que j'écris ce que je manges.. j'ai une application sur mon cell Fat Secret, c'est en francais et super facile à utiliser.. il a plein d'aliments déjà intégrer dans le journal.. il est génial

bon parlons de ma semaine de vacances.. j'aurais pu m'en passer.. je suis allé à la peche avec mon mari.. j'étais pas bien dans le chalet.. pourtant il etait très beau et surtout très propre.. spic'n'span .. mais j'étais mal..le seul endroit où je me sentait bien etait le lac.. donc j'étais comme mal et la chicane a poigné avec mon mari.. juste en fin de semaine c'était mieux.

ce matin, je me sens agité et perdu.. je sais pas où commencer..
SACHA

Message par SACHA »

salut et bon café

je sais pas par où commencer ce matin mais ça va mal depuis hier..

dans 3 semaines, mon mari et moi sommes en vacances.. on avaient prévu un séjour à Québec.. mais hier, j'ai pensé à tout ça et ça me tente plus... pour plusieurs raison.. soit les répercussions de la covid.. pas que j'ai peur et j'ai aucun problème au port du masque.. mais j'ai peur que ça soit plus pareil dans le vieux Québec .. animation, petits kiosque, resto etc.. et oui ça va être calme et même plate.. il a aussi questions d'argents.. on avait trouvé un hotel dans le vieux québec.. ce qui aurait fait que pour 3 jours, hébergement, resto etc.. une bon $1000.00 et +

donc hier soir, j'en ai parlé en revenant du travail dans l'auto.. et là au lieux de me demandé pourquoi je voulais changé d'idée.. il a dit ..ok on y va pas mais avec un attitude.. devinez quoi.. la chicane toé..

là il a toujours un froid et il m'a dit..: je comprends pas pourquoi tu te fâche quand je dis comme toi.. non non, il comprend pas.. un conversation est à 2.. on dit les 2 ce qu'on veut et on fait des compromis..

vous allez dire: une chicane pour rien.. mais pas pour moi.. je ne veux pas d'un mari soumis.. comme mon beau-père est ..

là c'est moi la folle.. qui réagit au quart de tour.. je voulais juste lui en parlé de peut-être changer nos vacances mais au lieux d'écouter tout ce que j'avais à dire, il m'a coupé la parole en disant :: ok on y va pu..

en tout cas.. j'ai pu le gout de rien et j'ose pas lui dire ce qui me tenterais. car il m'a dit.. tu me diras ce que tu veux faire dans nos vacances.. pas juste moi de décider.. en tout cas, je parles plus..
SACHA

Message par SACHA »

JE VAIS PAS BIEN AUJOURD'HUI... je suis fatiguée, déprimée, j'avais des idées récurentes pas le fun, j'ai du prendre 1/2 ativan pour calmer mon cerveau... je me suis encore poignée avec mon mari hier.. je suis tannée
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin!
Sacha, je crois que le fait que ça n’aille pas bien avec ton mari n’aide en rien à ce que ton moral aille bien. J’ai beaucoup consulté mon psychologue pour ça dans nos pires moments et tu ne peux pas mieux aller si une sphère de ta vie est grandement affectée. Je crois que vous devez aller plus loin et consulter un professionnel tous les deux. Il y a beaucoup de psychologues qui font de la thérapie de couple. Ou un psychoeducatrice. Ils sont formés pour ça. Je crois sincèrement que ça vous aiderait. Ça coûte cher mais c’est un investissement pour avoir une meilleure qualité de vie. Les pilules font un bout de chemin pour nous aider mais l’environnement dans lequel on vit nous influence aussi. Bref, c’est ce que je peux te conseiller à travers tes post de j’ai lu. Lâches pas!

Pour ma part j’arrive de chez ma sœur. Quel horreur. Les enfants subissent clairement du harcèlement psychologique et je ne sais pas quoi faire avec ça. Qu’est ce que je fais? J’ai besoin d’un conseil la. Ça doit bouger ça n’a pas de sens.

Et moi j’ai descendu de mon hypomanie. Je vois clairement la différence. Je suis encore en vacances mais ça ne me tente plus de faire des choses. Du moins pas aussi intensément qu’il y a deux semaines. Je me croise sincèrement les doigts pour ne pas que ça drop. Mon psychologue reste disponible pour moi pendant ses vacances. Il est vraiment merveilleux. J’espère juste ne pas en avoir besoin...

Bonne journée à tous!
SACHA

Message par SACHA »

Salut itsabell

justement j'ai déjà eu une thérapie de couple avec mon mari et je lui en reparle souvent.. et je sais qu'en ce moment c'est pas vraiment moi le problème.. il devrait recommencer ses thérapies et je soupçonne une dépression masculine.. .

mais encore, j'étais en spm et je penses commencer ma pré-ménaupause :shock: .. donc j'ai les hormones dans le plafond..

ahhh la vie de couple.. j'ai de la misère à me gérer.. imagine gérer un couple :roll:

tu dis que les enfants subissent du harcèlement psychologique.. les tiens ou ceux de ta soeur?.. si c'est ceux de ta soeur, tu devrais lui en parler quitte à lui écrire une lettre.. mais c'est délicat je comprend..

as tu d'autre frère et sœur avec qui tu pourrais en parler??
Itsabell

Message par Itsabell »

Ce sont les enfants de ma sœur. Ma sœur et son chum sont terribles avec eux! Ils sacrent après. Chaque fois qu’un enfant essaie de leur parler ils leur crient après. Ils leur disent qu’ils ont scrapé leur journée... ainsi de suite... les enfants sont anxieux, rebelles...
Je veux lui écrire une lettre mais j’ai l’impression que je suis la seule dans la famille à vouloir faire quelque chose. Tout le monde fait l’autruche. J’en ai parlé à ma mère et elle ne veut pas se mêler de ça. J’en ai parlé à la belle sœur de ma sœur et de leur côté ils ne veulent pas se mêler de ça.
Je trouve ça terrible!!!
Itsabell

Message par Itsabell »

Et j’ajoute que les enfants sont gentils et tout à fait normaux dans leur comportement. Rien n’excuse de leur crier après ainsi...
Répondre