Post de la motivation et des victoires

MissMew

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par MissMew » 07 avr. 2011, 16:34

Bonjour,

moi, c'est Mélanie, je suis nouvelle ici.

pour moi aujourd'hui, je me suis forcée a parler un peu de moi dans la salle des profs, j'ai eu plus d'interactions que d'habitude avec mes collègues. Je me demande si elles me trouvent étrange si elles avaient remarqué que je ne parlais pratiquement jamais.

Je me force a aller souper avec une copine que j'ai pas vu depuis 1 an. Je m'encourage a me dire que je vais trouver quelque chose a dire... quand je vais moins bien, je focusse sur le fait que j'ai peur de ne pas trouver de sujet de conversation, d'être inintéressante, plate.

J'ai décidé d"aller avec une amie a Québec même s'il y aura 2 personnes que je connais moins.

j'ai décidé d'aller visiter une amie a mère qui me considère comme se fille mais que je connais a peine.

Finalement, j'ai décidé de trouver un réseau pour partager ce que je vis et me sentir moins seule.

Mélanie

Bibine

Message par Bibine » 07 avr. 2011, 17:52

Allo!

Aujourd'hui j'ai mis un terme à une procrastination qui me collait après et je suis allée voir mon petit jardin communautaire...pour découvrir que oui, il y a de la vie! L'ail que j'ai planté l'automne passé est déjà 3 pouces de haut, les lys ont leurs premières feuilles et les fraises aussi...une promesse de délices futurs! Il y a même le thym qui est carrément parti en fou, j'en ai coupé pour mettre dans mon omelette...mmm! Ça fait des mois que j'avais pas mangé quelquechose d'aussi bon!

Bref, pourquoi je procrastine toujours les choses qui me font le plus de bien?
Comment ça c'est si difficile de se donner le droit aux bonnes et belles choses de la vie?

Mais là je suis contente d'être allée, ça m'a remis de bonne humeur!

À force de petites victoires, on se donne la preuve qu'on est capable d'avançer et d'améliorer son sort.

Mais colinne que ça prend du jus!

Gentleman

Message par Gentleman » 07 avr. 2011, 18:18

Allo Miss Mew

A voir ce que tu as écrit ,je croit déceler un trouble d'anxiété social,est ce pour cette raison que tu t'est inscrit ici?Je te souhaite bienvenue sur le forum et j'espère que tu va trouver aide,soutient et conseils qui te ferait du bien.Gene toi pas d'écrire. ;)

Bibine,je te trouve tres chanceuse d'avoir un coin de terre dans un ptit jardin communautaire.J'ai pas ça ici.Pas grave,cette année si mon budgets me le permets ,je vais garnir mes jardière et mes grands pots en terre cuites de légumes , fines herbes et de belle fleurs.Tousjours plaisant de se lever et en ouvrants mes rideaux dans cuisine,de voirs toutes ces couleur de la nature sur mon balcon.Avec un plus mes mangeoires a oiseaux qui attire des beau oiseaux qui eux attires les minous du quartier qui se couche sur le bord de mes fenêtres.Bonne façon d'avoir des chats quand on en est allergiques.:P Ceci attire aussi beaucoups d'écureuils roux et brun foncer.

Bye et merci de faire partager vos victoires

Gentleman

ardens

Message par ardens » 07 avr. 2011, 18:40

Salut, je ne veux pas parler de mes prouesses mais plutôt féliciter Miss Mew et Gentleman.

Miss Mew félicitation pour ce que tu as réussi a faire je te comprends tellement je sais ce que tu vis je suis comme toi. J'ai de la difficulté a parler aux autres et j'ai toujours peur d'être plate et pas intéressant.

Gentleman félicitation pour ton nouveau travail. Je te souhaite bonne chance :D

Bibine tu ne me croiras peut-être pas. Mais sur mon jardin il y a encore au moins deux pieds de neige. Donc je suis loin de voir les feuilles des fraisiers :cry: Moi aussi j'ai hâte de voir ça. Ça me fait du bien de regarder mes fleurs et mon potager.

MissMew

Message par MissMew » 07 avr. 2011, 20:55

Allo alloo,

je suis bipolaire de type 2 et je suis en phase dépressive, mes médicaments ne font pas tout à fait effet. Quand je suis dépressive mon anxiété sociale et ma phobie sociale augmentent. Je suis diagnostiquée depuis 2 ans.

Je suis triste :(

MissMew

DonaldB

Message par DonaldB » 08 avr. 2011, 13:11

Salut a tous

Je suis revenu ici depuis 2 semaines parce c'a allait moins biens. Je suis bipolaire, et moi ma bibitte c'est l'insomnie. C'a me vire a l'envers de pas dormir, et la j'ai ete 10 jours a dormir 2-3 heures par nuit.

Ma premiere victoire c'est d'avoir retrouver le sommeil, mais pour ca je dois aussi accepter de prendre un nouveau medicament..et ca c'est ma deuxieme victoire j'accepte maintenant plus le fait que j'ai besoin de ce nouveau médicament dans ma vie, et je suis chanceux car ce nouveau médicament fait vraiment le travaille, je dors super bien.

Mon premier réflexe c'est...nouveau médicament = + malade....mais en fait je devrais dire ..nouveau médicament = + heureux.

Bonne fin de semaine a tous :)

Gentleman

Message par Gentleman » 10 avr. 2011, 16:29

Merci Arden

En passant ,j'ai penser a toi quand je suis descendu a Québec mercredi passé,avoir eu le rendez vous d'avance ,je t'aurais surement demander pour aller prendre un café quelque part loll.Puis de retour en passant a Trois -Rivières bien c'est a Claude F que j,ai penser ,pas eux bien le temps de se connaitres durant la dernière sortie.

Mes victoires sont pas tres nombreuse depuis mercredi,je suis tellement stresser du a mon nouvel emploi qui commence demain,j'ai le gout de vomir depuis 3 jours.J'ai tellement vécu de merde dans les jobs j'ai vécu c'est 2 dernières année que je craints comment ça va se passer avec celle la,comment je vas m'intégrer.Mais bon j'ai pas faite ce post pour parler de négatifs mais du positifs de la journée.

Alors en fin de semaine ,je me suis taper de belle rides en vélo ,vu qui a faite beau,j'ai faite un peu plus de ménage chez moi.J'ai marcher en plus dans soirée.J'ai ouvert mes fenêtres pour aérer mon logements.pas grand choses mais c'est ça. ;)

Bye

Gentleman

MissMew

Message par MissMew » 11 avr. 2011, 13:21

Allo tout le monde,

Moi, je manque de motivation... mon travail me démotive, je n'y trouve plus de plaisir... est-ce parce que je suis en dépression...

-pour contrer mon mal, je vais essayer de réaménager mon horaire pour voir plus d'enfants à la fois et moins trouver ça plate, ennuyant

je suis orthopédagogue et je vois les enfants en individuel ou en sous-groupe, nous travaillons la lecture et l'écriture mais j'emmerde...

- je vais plus aller voir les profs pour leur demander ce qu'ils font dans la classe

- je vais essayer de parler plus de moi dans la salle des profs

- je vais visiter le psot de la motivation pour m'encourager

-je vais appeler une amie par soir pour me sentir moins seule

Merci d'être là même si c'est virtuel ça fait du bien

MissMew

Bibine

Message par Bibine » 11 avr. 2011, 13:34

Salut!
Aujourd'hui je suis allée faire l'épicerie (ça c'est une victoire croyez-moi) et je me suis permise d'engager la conversation avec un monsieur amérindien que je croise sans arrêt et on se sourit. Il m'a raconté que ça fait 3 mois qu'il a pas consommé et que c'est important d'être supporté, de ne pas rester seul chez nous à broyer du noir! J'étais contente d'avoir eu cette discussion avec lui. Il y a plein de monde qui font leur bout de chemin et ça fait du bien de se le dire! Ça m'a mis de bonne humeur.

Hier j'ai passé une très belle soirée avec un ami et on s'est parlés de nos qualités, ça aussi ça fait du bien de se dire des belles choses, pas juste pour être polis mais parce que c'est vrai! Finalement, la réflexion est moins pire qu'on croit dans les yeux des autres. Souvent je me dis à tort que j'ai rien à offrir, que si les gens me connaissaient ils me fuiraient. Mais hier, j'ai eu la preuve que non, ça c'est juste dans ma tête.

Je me suis mise un papier sur mon frigo: Ça se passe dans quelle tête au juste? Pour me rappeller que des fois, c'est juste ma tête à moi qui buzze, et pas nécessairement celle des autres (ou si oui, pas de la même façon!).

ardens

Message par ardens » 11 avr. 2011, 15:14

Salut Gentleman, ça m'aurait fait plaisir de te parler. Mais je demeure assez loin de Québec :cry: Environ 325 kilomètres :)
Mais j'espère vraiment qu'un jour je participe moi aussi a une sorti. Peut-être que cet été je vais aller a Montréal en même temps qu'une de vos sortis.

Que voulez-vous je demeure dans le nord pas au pôle mais au nord. Ici il y a encore quelques pieds de neige. Heureusement il pleut aujourd'hui.
Excusez-moi si je suis hors sujet :oops:

Répondre