Il y a 10 ans, Bell amorçait une nouvelle conversation visant à réduire la stigmatisation en matière de santé mentale. Bell Cause pour la cause a depuis ouvert la voie à des milliers de conversations sur le sujet et offert un soutien financier à plusieurs organismes, dont Revivre.

Mise en vedette dans la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause, Revivre est fière de faire partie des huit organisations choisies pour son travail exceptionnel et l’accès à ses services de grande qualité

Revivre œuvre en santé mentale depuis 29 ans déjà. Il y a 10 ans, nous amorcions le développement d'une approche innovante en santé mentale : le programme de soutien à l’autogestion J’avance!, composé de 5 ateliers distincts.

Plus de 14 000 heures ont été investies pour concevoir le contenu de ces ateliers, reconnus depuis par des centaines d’experts en santé mentale. Plus de 750 professionnels certifiés proposent désormais les ateliers d’autogestion, par l’entremise des services de nos quelque 65 partenaires à travers le Québec.

Depuis sa création, Revivre a aidé des dizaines de milliers de personne à faire des choix de vie sains positifs au quotidien.

 

Espoir en l’avenir

Chaque année, nos ateliers d’autogestion de l’anxiété, de la bipolarité, de la dépression, de l’estime de soi et de la santé mentale en milieu de travail permettent à des centaines de personnes de développer des outils et des stratégies pour mieux se connaître, mieux gérer leur stress et ainsi reprendre du pouvoir sur leur santé.

Aider encore plus de gens, voilà notre plus grand souhait et notre engagement.

Chez Revivre, nous croyons sincèrement qu’il est possible d’avoir une bonne santé mentale malgré la présence d’un trouble anxieux ou de l'humeur. Nous nous donnons comme mission de redonner espoir à toutes ces personnes vivant quotidiennement avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, afin que celles-ci puissent se remettre en action et retrouver une bonne qualité de vie.

Depuis 10 ans, Bell Cause pour la cause nous offre son soutien ; en retour, Revivre s’engage à agir. Parce qu'en santé mentale, tous les gestes comptent !

Revivre et Bell Cause pour la cause, un partenariat d'actions !